Stage privé Photographie créative

La photographie créative en stage privé (en présentiel) : 1 journée

Illustration photo creative

Vous avez des idées originales voire impossibles et vous ne savez pas concrètement comment les mettre en œuvre. Ce stage, très ciblé et exclusivement pratique, vous permettra de les mettre à exécution puisqu’elles seront réalisées par vous, avec les conseils très éclairés de Alain Lacki qui vous suivra pas à pas depuis la préparation du shooting jusqu’au fichier numérique final prêt à être imprimé.

Vous aurez ainsi toute la compréhension des démarches et des astuces nécessaires pour arriver à vos fins, que vous pourrez reproduire à l’infini dans vos futures créations photographiques.

Pourquoi privé ?

Lorsque l’on tient une idée, on ne peut pas s’éparpiller et passer d’un contexte créatif à un autre sans perdre le fil de la logique de construction du projet.

De plus 1 journée n’est pas de trop pour aller au bout d’un seul projet, en y intégrant bien entendu la post-production.

Au-delà de la réalisation de votre projet, l’objectif est bien d’en comprendre toute la logique de construction afin d’être capable de la reproduire sur des idées créatives futures. Passer du coq à l’âne ne serait pas suffisamment productif pour le but recherché.

Enfin, c’est une vérité de La Palisse que de dire que tout le monde n’a pas le même niveau acquis, ni le même niveau d’assimilation. Et au risque de me répéter, seul le résultat et l’assimilation comptent !

Pour qui ?

Afin de répondre parfaitement à vos attentes, le contenu du stage est établi sur mesure suite à un entretien avec Alain Lacki – soit par mail ou par téléphone. C’est à l’issue de cet entretien que votre maître de stage pourra, sans tabou, valider ou non la faisabilité de votre projet et votre capacité à profiter pleinement de ce stage. En tout état de cause, il ne peut pas s’adresser aux vrais débutants car le temps manquerait vraiment ! Il est nécessaire d’avoir au minimum quelques notions de base en prise de vue ainsi que sur le logiciel Photoshop™. Il s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent progresser dans leur démarche et dans leur créativité.

Date des stages

Ce stage se fait en privé uniquement. Nous conviendrons donc ensemble d’une date qui nous convienne parfaitement.

Tarif

390 € TTC par paiement Paypal, 5 jours minimum avant le stage

Non inclus : Les modèles et/ou le stylisme (S’il doit y en avoir), les boissons, encas et repas (Prévoir un « panier repas »)

Infos pratiques

Le stage privé « Photographie créative » dure une journée, incluant les prises de vues et le traitement Photoshop™. Ce sera donc une journée dense qui sera construite en fonction et autour de votre projet.

Matériel requis : 1 appareil photo, 1 ordinateur avec Photoshop™ (quelque soit la version)

Compétences requises : Les notions de bases de la photo, les notions de base de Photoshop™

Déroulement : Une seule idée sera considérée et concrétisée pour permettre de la mener à son terme à 100%

Option : Vous avez la possibilité de venir avec 1 ou 2 autres personnes (accompagnants) afin qu’ils bénéficient de votre stage, en ‘’spectateur(s)’’. Une participation de 50 €/personne leur sera demandé.

Mesures sanitaires : Dans le contexte actuel, toutes les règles de protection et de distanciation sont appliquées. Le nombre total de personnes présentes est de 6 (incluant les accompagnants, les éventuels modèles, etc…)

Notre atout

Alain Lacki, photographe publicitaire puis artiste photographe, est fort d’une expérience de presque 40 ans ! Il a connu la photographie argentique, puis la photographie numérique, puis les débuts de Photoshop, puis l’évolution incroyable des capacités associées à ce logiciel. Il est passé maître de la manipulation photographique « raisonnée », qui consiste à ne pas en surajouter dans la recherche d’effets trop faciles. C’est son expérience et sa philosophie qui font la différence.

                            PRENDRE CONTACT…

Autres stages possibles

Stage privé Photoshop en ligne : 1 journée   > En savoir plus

Ce stage privé Photoshop est un cours particulier en ligne qui se déroule à distance depuis chez vous via appel visio (Skype) et partage d’écran. Le programme est mis au point par Alain Lacki en fonction de vos attentes et de vos besoins. Alain travaille sur vos photographies. Une solution parfaite pour faire de réels progrès avec le logiciel le plus complet au monde. Il se déroule en ligne sur 1 journée ou plus en fonction de vos attentes.